Samsung a annoncé en début de semaine la production d’écrans LCD transparents 22 pouces, se plaçant ainsi parmi les précurseurs qui lanceront prochainement une commercialisation à grande échelle. Une nouvelle technologie ne devrait pas laisser les publicitaires et les commerçants indifférents…
Le constructeur sud coréen annonce un taux de transparence de 20% pour les couleurs noir et blanc, et de 15% pour les autres déclinaisons. Ces dalles consommeront jusqu’à 90% d’énergie en moins que les écrans LCD standard, avec un taux de contraste de 500:1 (norme d’affichage WSXGA+) pour une résolution de 1680 x 1050 pixels. Ces derniers intègreront les connectivités HDMI et USB afin de favoriser la diffusion auprès des consommateurs.
Malgré tout, Samsung vise le marché des professionnels. Cette technologie permet en effet d’afficher des contenus interactifs directement sur une vitrine ! Une petite révolution, qui deviendra probablement un outil performant pour démocratiser le principe de réalité augmentée.